FAQ - Questions fréquemment posées

Ci-après vous trouverez  plus d'informations concernant les questions qui nous sont fréquemment posées. Nous sommes également à votre disposition pour convenir d'un premier entretien de prises de contact afin de répondre à vos questions personnellement.

FAQ - Questions fréquemment posées

Prise de contact

En principe, le premier contact avec nous se fait par téléphone.  Au cas où vous ne pourriez pas nous joindre, nous vous demandons de nous laisser un message sur le répondeur téléphonique en indiquant vos noms, l'objet de votre appel et votre numéro de téléphone. Nous vous rappellerons dès que possible, afin de fixer un rendez-vous pour un premier entretien personnel. Vous pouvez également nous envoyer un E-Mail á l´adresse suivante: info@perspektive.be

Entretien préliminaire

Lors d'un entretien préliminaire vous apprenez à connaître personnellement la psychologue, la arte-therapéute et la logopède. Cette dernière vous donne un aperçu de la situation, discute avec vous du problème en cours, de votre état, ainsi que des  prochaines étapes à franchir.

Phase des séances probatoires

Les séances probatoires concernant les trois premières séances thérapeutiques (y compris l'entretien préliminaire). Ces séances vous permettent, ainsi qu'à votre thérapeute, de vous faire une première impression et de vous rendre compte si un travail en commun constructif peut s'ensuivre.

Thérapie

Lorsque les deux parties sont d'accord pour commencer une thérapie et après avoir exposé les problèmes, défini le but à atteindre et envisagé les différentes possibilités thérapeutiques, la prise en charge peut commencer.

Prise en charge des coûts

Le remboursement partiel des coûts de la psychothérapie, y compris les séances probatoires, varie selon les caisses d'assurance maladie. Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès de votre assurance ou de consulter votre contrat.

Secret professionnel

Toutes les thérapeutes de l´équipe sont soumises au secret professionnel.. Cela signifie que personne, qu'il s'agisse d'amis, d'enseignants, d'employeurs, ne peut prétendre d'être informé sur la teneur des consultations thérapeutiques.

Annulation des rendez-vous et rendez-vous manqués

En cas d'impossibilité de vous rendre à une consultation, il est absolument indispensable d'annuler votre rendez-vous le plus tôt possible, au plus tard la veille, si la veille est un jour ouvrable. Nous nous réservons le droit de vous facturer les honoraires de la consultation non annulée à temps. Enfin, n'oubliez pas que les rendez-vous pour des consultations sont réservés expressément pour vous.